La batterie actuelle

par Armand Bougard

Notre batterie est riche de 8 tamboureurs, un joueur de caisse et son porteur.

La batterie – Mardi-Gras 2017

Elle est actuellement composée d’Armand Bougard (chef de batterie), Frédéric Rouzé son adjoint, Jordan Totté (batteur de caisse), Nathan Francq, Cyprien Vanderyeught, Cédric Fouarge, Loïc Marchand, Justin Rems, Arnaud Vandenhoudt, Louis Rousseau (en provenance de l’Ecole de tambour de Pol Canart) et Eric Maghe (porteur de caisse).

A l’origine notre groupe de tamboureurs était constitué de membres issus de la même famille: ‘’Les P’tits Cos. Avec le temps certains ont cessé de jouer pris par d’autres occupations et par ailleurs les enfants n’ont pas suivi.

Depuis l’année 2000 la batterie a enregistré plusieurs arrivées et départs en son sein, mais tout en maintenant constamment l’esprit d’origine en ce qui concerne la tenue, le respect, la discipline et la rigueur dans la manière de jouer si spécifique des P’tits Cos.

Enfin, la composition de la batterie se base sur 2 principes : y maintenir un maximum de binchois et y inclure la jeunesse. Ceci permet de préserver l’esprit de nos belles origines et d’assurer la continuité dans la manière de jouer – connue, reconnue et appréciée de tous.